Réduire Agrandir Changer les couleurs Imprimer

Pôle

Dernier ajout –

Afin d’aider les professionnels des Métiers d’Art du département de la Haute-Loire à développer leur activité et mieux se faire connaître du grand public, le Conseil Général de Haute-Loire et la Chambre des Métiers de Haute-Loire ont conjointement mis en place un dispositif d’aide et d’accompagnement des Métiers d’Art.

Le concept de Pôle de Compétences des Métiers d’Art constitue l’un des trois axes d’action de ce dispositif. Le but est de faire émerger des pôles de compétences territoriaux, c’est-à-dire des territoires où plusieurs artisans d’art sont ou pourraient être regroupés.

Installé sur le territoire de la Communauté de Communes du Plateau de La Chaise-Dieu, Casa d’Art constitue le premier Pôle de Compétences des Métiers d’Art du département. Ses objectifs sont la valorisation du territoire, du patrimoine et des Métiers d’Art. L’existence d’un marché suffisant en terme de clientèle et de flux touristique, la présence d’un environnement culturel et patrimonial valorisé, des possibilités d’installation pour de nouveaux artisans d’art, avec des conditions de vie et de service corrects, le tout dans un environnement institutionnel favorable, ont conduit à l’implantation de ce premier pôle sur le plateau de La Chaise-Dieu.

Fondé de manière informelle en 2004, le collectif d’artisans d’art Casa d’Art a adopté le statut d’association loi 1901 en date du 6 février 2006 (parution au Journal Officiel N°9 du 4 mars 2006).

Rechercher

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | crédits